Passage éclair dans la capitale

Bogotá  •
On arrive au milieu de la nuit à Bogotá, il fait environ 15°C (Simon est heureux, Gaia pas vraiment). Manque de motivation ou excitation de rentrer, on n'a pas fait beaucoup dans la capitale. Museo del oro: magnifiques pièces d'or, argent etc de différentes époques et lieux de toute Amérique du Sud....

Derniers jours de plage

Playa Los Ángeles  •
Ici c'est palomino sans touriste (sans personne à vrai dire) et dans un camping avec un pavillon sur la mer. Magnifique bien que pas très bien fini. La plage est parfaitement blanche, propre, déserte, avec cocotiers et belles vagues. On passe deux jours très tranquilles et sans réelle activité physi...

Plage, village touristique plutôt agréable

Palomino  •
On va pas vous mentir, on a besoin de vraies vacances où on reste tranquille à la plage et où on se laisse un peu aller à ne rien faire. C'est ce qu'on a fait à palomino:) Notre séjour de 3 nuits là-bas aura été marqué par une plage très étroite et pleine de vendeurs (presque plus nombreux que les p...

Plage et mini treks en forets

Parc national naturel de Tayrona  •
Après un petit trajet depuis Santa marta (où on a laissé nos gros sacs pour garder le nécessaire de plage et msrche vu qu'on repasse par là), on arrive à l'entrée de ce parc national qui nous a été vivement recommandé par plusieurs colombiens. Ce qui est intéressant ici c'est la proximité de la forê...

Étape intermédiaire

Santa Marta  •
Nous aurions pu nous arrêter à Cartagena mais nous avons décidé de laisser tomber et passer direct à Santa Marta. Raison principale:une ville super touristique de plus.. Non merci 😜 Donc on arrive Santa marta dans une superbe auberge avec piscine à jacuzzi ! La ville n'a pas énormément à visiter ma...

Isla Mucura

Santiago de Tolú  •
Finalement le jour après nous prenons la barque pour l'île de Mucura. Dans la petite embarcation pour 20 personnes, on se fait bien secouer dans la houle matinale. On arrive à destination sans encombre et marchons dans la chaleur humide de l'île. Après avoir passé un étrange portique avec gardien et...

Arrivée à tolu

D’après nos calculs et selon les informations de la compagnie de bus, nous devrions arriver le matin entre 7 et 8h. A savoir que les barques pour isla mucura partent entre 8 et 9. Cependant et comme on aurait pu se douter, le bus a pris beaucoup plus de temps pour arriver finalement à 9.40. Mais là...

Medellín

Medellín  •
Salut Zame ! On sort de 5 jours à Medellín, au centre de la Colombie ! Et on arrête là tout fantasme, ce n'est plus la capitale de la cocaïne et les traces d'Escobar sont moindres. Même s'il y a une certaine criminalité mais cela n'a rien à voir avec les années 80-90 où la ville était un véritable c...

Salento, Valle de Cocora et plantations de cafe

Salento  •
Après notre épopée loin de tout, Gaia, Lisa et moi posons nos sacs pour 2 nuits à Salento. Ce petit village devenu ultratouristique regorge de façades coloniales colorées très bien entretenues. L'ensemble est très réussi ! A notre arrivée nous profitons d'un des tout bon café de la ville pour voir l...

Séjour dans la forêt tropicale

Armenia  •
A Armenia même nous ne restons pas. Le temps de trouver une finca qui nous semble chouette au milieu de la brousse coupée du monde et promouvant des valeurs genre 0 déchet et consommation locale, nous voilà partis. Pour y parvenir nous devons passer par calarca, village proche Armenia. Là belle surp...

Frontière et Buenaventura

Buenaventura  •
Après otavalo nous sommes repassés quelques jours à Quitó pour visiter la ville autrement. De là, Lisa notre compère de route à Montañita nous rejoint en provenance de la jungle equatorienne pour un bout de voyage en Colombie. Ainsi nous partons de Quitó dans la matinée pour 5h de bus jusqu'à la fro...

Otavalo et région, ou la richesse culturelle

Otavalo  •
Après avoir été très agréablement suppris par notre séjour à Mindo, nous debarquons dans la ville d'Otavalo à deux heure de bus de Quitó, sous un coucher de soleil incroyable. Notre première impression: malgré de nombreux touristes, la ville a une âme et une culture. La famille qui gère l'hostel est...

Mindo - village cloud forest

Mindo  •
Nous débarquons dans ce petit village touristique réputé pour sa biodiversité (notamment ses oiseaux et plantes tropicales). Dès notre arrivées nous sommes surpris du peu de touristes à comparer aux autres sites similaires. L'ambiance est très détendue et tout le monde est sympathique. Notre petit h...

Quito

Quito  •
Arriviamo a Quito (capitale dell Ecuador) nel pomeriggio e Angel, il padre della famiglia da cui andiamo, ci viene a prendere al terminal. Dopo un'ora di viaggio arriviamo a casa loro. Lisa, la ragazza ticinese conosciuta a Montañita, è anche a Quito e l'intenzione è di incontrarci; ma ci rendiamo v...

Baños

Baños  •
Hola todos! Dopo la giornata di bus con l'aria condizionata a manetta, arriviamo a Baños, il cielo è grigio e piove a momenti. Questo paesino è un'entrata alla foresta amazzonica ed è molto turistico perché offre molte attività d'avventura come rafting, canyoning,...e soprattutto i bagni termali! In...

Montañita

Montañita  •
Après 12h de bus, une halte à Guayaquil et encore 3h de bus, nous débarquons à Montañita. Ce petit village de surfers sur la côte pacifique est très touristique l'été à en croire les multiples restos, bars, hostels... Et tout tourne autour du surf ! Il y a en effet une belle plage et des vagues prop...

Lima & Piura

Lima  •
Après notre pause à Cusco, nous avions hâte de reprendre la route du voyage. Cependant en arrivant à Lima, tout était gris et la ville n’était pas très accueillante.. Pas notre coup de cœur. Heureusement nous sommes chaleureusement accueillis par Francisco, frère de Chri (ami de gaia, dans la famill...

1 mois de vie à Cuzco

Cusco  •
Dernière news il y a 3 semaines, on s'en excuse mais ici on s'occupe pas mal et le temps file. Cuzco est une ville assez particuliere: c'est un centre si ce n'est le centre touristique le plus important du Pérou comme en témoigne son centre ville (on se croirait en Europe) mais pour autant, le reste...

Arrivée et premiers jours à Cuzco

Bonjour tout le monde !! Si nous n'avons rien posté depuis plusieurs jours c'est d'une part car il n'y avait pas grand chose à raconter et d'une autre car nous sommes restés tranquilles avant de commencer notre mois de volontariat et pour nous guérir. Néanmoins nous avons pu faire quelques pas en vi...

Copacabana

Copacabana  •
Ciao a tutti, Arrivati a Copacabana inizia una fantastica gastroenterite (in parole semplici una diarrea) per Gaia. il primo giorno restiamo tranquilli all'hotel e il secondo prendiamo la barca per andare sull'isla del sol. Dopo un'ora e mezza di navigazione arriviamo a destinazione. Entrambi siamo...

Coroico

Coroico  •
On s'en va donc depuis la Paz direction la forêt et l'humidité une fois encore. C'est un minibus de 15places où on est littéralement entassés qui nous mène à bon port, sans trop de ménagement quant à la conduite. Arrivés sur place, on découvre une mini la Paz juchée sur une petite montagne: le même...

LaPaz

La Paz  •
A nouveau bus de nuit. Cette fois est pour la capitale administrative, la Paz, 8 heures de voyage. A nouveau pas de toilettes, ni de ventilation. À nouveau un voyage difficile pour dormir. Mais on s'habitue à ça aussi, ça fait partie de l'expérience bolivienne. L'arrivée dans la ville se fait par El...

Villa Tunari

Villa Tunari  •
Petite escale au chaud dans les prémices de la forêt tropicale, dans le petit village de villa Tunari (290msnm, 150km à l'est de Cocha). On s'y rend en truffi une fois encore. À nouveau un trajet folklorique, nous sommes 8 dans un minivan et voyageons avec des témoins de Jéhovah et des missionnaires...

Cocha avec ses bambinos

Cochabamba  •
Coucou c'est nous ! On était ces jours dans la région de Cochabamba, dans le centre de la Bolivie. C'est la 3ème agglomération du pays et son marché serait le plus grand d'Amérique du Sud (on commence à se méfier des "le plus... De"). Pour notre part nous y arrivons à 4.30 du matin après un voyage o...

Potosi - Sucre

Sucre  •
Suite à nos aventures d'Uyuni, nous mettons le cap sur la ville de Potosi. Jolie ville coloniale, riche en histoire par sa montagne riche en minerai d'argent d'abord puis d'étain actuellement. La mine se visite mais nous ne souhaitons pas aller dans cette fournaise et décidons plutôt d'aller enrichi...

Salar et désert du Sud Lipez

Uyuni  •
Salut à tous ! Ça y est nous sommes en Bolivie. Nous avons passé un trajet en bus pour le moins folklorique:11h au total, arrêts techniques répétés car le bus était en perte de puissance à chaque montée (ne dépassant pas les 20kmh), chauffeurs ne donnant aucune information et n'étant pas très rassur...

Désert d'Atacama

San Pedro de Atacama  •
Après notre bref passage dans la capitale, nous voilà au milieu du désert. À nouveau le contraste est fantastique. Nous atterrissons à Calama, ville minière proche de Chuquicamata (la plus grande mine de cuivre du Chili avec ~15'000 personnes qui y travaillent). En arrivant au centre de la ville pou...

Santiago de chile

Santiago  •
Il nostro soggiorno di 2 giorni a Santiago è stato molto arricchente per quanto riguarda la storia cilena, sia precolombiane che post (la dittatura di Pinochet). Abbiamo visitato il museo della memoria e dei diritti umani, museo recente e molto completo, con video, interviste, reperti,... Unici punt...

Valparaiso, l'artiste

Valparaíso  •
Super ambiance à Valparaiso, ville souvent citée dans nos chansons d'enfance. Le choc n'en a cependant pas été moins rude à la sortir du bus: nous étions habitués au calme du sud et nous revoilà en ville. On dort dans un Airbnb un peu sâle et mal équipé mais très bien situé et pas cher. Première imp...

Pucon

Pucón  •
Eccoci a Pucon, un villaggio circondato da 5 vulcani, di cui uno sempre visibile dal centro del paese: una presenza speciale. Qui veniamo accolti in un ostello (okori) a 20 min dal centro, bellissimo, fatto tutto in legno, con grandi finestre, decorazioni colorate, amache, cuscini, divani e gestito...

Valdivia l'estudiantine

Valdivia  •
A Valdivia nous dormons chez Tomaš, étudiant tchèque rencontré en Uruguay et qui est en échange à l'université de Valdivia. Le timing n'est pas top, il doit rendre un dossier et est en phase finale, du coup peu de temps pour nous. Ainsi nous contactons Alondra, aussi rencontrée en Uruguay qui étudie...

Tour de Chiloe en voiture

Castro  •
Salut la compagnie ! Pour la deuxième partie de notre visite de Chiloe, nous avons choisi de louer une voiture. Toujours accompagnés de Jana, nous avons fait la connaissance de Manon, française qui fini gentiment son voyage au Chili. Ainsi après avoir soigneusement écouté les conseils de Jamila, la...

Ancud, île de Chiloe

Ancud  •
Très belle île de Chiloe sur laquelle nous arrivons sous la pluie en bus. Nous devons retrouver Jana, une amie allemande rencontrée quelques jours plus tôt à Bariloche. Nous avons prévu de visiter cette île mystérieuse ensemble. Nous trouvons l'hostel réservé online.: fantastique! Cuisine avec des é...

Puerto varas

Puerto Varas  •
Bonjour à tous, un peu à la bourre pour nos news mais tout se passe bien au Chili. Puerto Varas est connu pour les deux volcans qui l'entourent. On a d'ailleurs très vite compris que ils pouvaient s'activer au vu des nombreux panneaux d'évacuation de la ville... Rassurant ! LA première particularité...

Ruta de los 7 Lagos

San Martin de los Andes  •
Grâce à notre super Chevrolet, nous parcourons 260km pour aller à San Martin via la superbe route des sept lacs.Villa traful nous a particulièrement plu avec son mirador sur le lac du même nom donnant une vue à couper le souffle. Arrivés à SM nous repartons aussitôt de l'hostel pour aller profiter d...

Bariloche ou la Suisse andine

San Carlos de Bariloche  •
Coucou à tous! On a donc passé 6 jours dans la région des Lacs. Au programme: vélo, petites randonnées, marché artisanal, dégustation de bières artisanales, un petit resto ainsi qu'une nuit dans petit hôtel de charme au bord du lac Nahuel Huapi. Le coins est très sympathique et rappelle vite l'oberl...

El Bolson

El Bolsón  •
Coucou tout le monde ? È da un po' che non scriviamo perché El Bolson è troppo magico per sprecare tempo sul tablet. Dopo un viaggio di 24 ore in bus in compagnia di due belgi (Alex e Julian) conosciuti durante il trekking al Fitz Roy, siamo arrivati a El Bolson. Arrivati all'ostello "El Pueblito" (...

Randonnée de 3j finissant en 2

El Chalten  •
Nous voilà dans ce village de randonneurs depuis maintenant 4 jours, à l'affût d'une fenêtre météo favorable pour partir marcher. Finalement, c'est vendredi que les prévisions semblaient les meilleurs alors on a tout organisé pour partir 3 jours en montagne, sur les sentiers menant aux Cerro Fitz Ro...

El Chalten

Ciao amici ? Ieri verso mezzogiorno abbiamo deciso di fare autostop per spostarci fino a El Chalten, idea molto comune...prima di poterci fermare in un posto dove non c'erano già altri autostoppisti abbiamo dovuto camminare circa un'ora. Dopo due ore di attesa e quasi sul punto di lasciar perdere un...

il Perito Moreno!

El Calafate  •
On a beaucoup hésité à venir en Patagonie et finalement on a trouvé un vol pas cher... du coup nous voilà à El calafate avec 25°C de moins que BA. Ici la ville est dédiée aux glaciers dont le parc national est le plus grands d'Argentine. Tout est super cher, du trajet de bus privé depuis l'aéroport...

Buenos Aires, la fantastique

Buenos Aires  •
Holà amigos ! Nous voilà arrivés dans la capitale argentine et si nous n'avons pas écrit en 2 jours c'est que le temps nous manque. Cette ville regorge de petits quartiers charmants, de bâtiments historiques et de lieux insolites. Dès notre arrivée à l'hostel, après avoir marché 1/2h dans la pénombr...

tours à pied à mtv et colonia

Colonia Del Sacramento Colonia  •
Salut l'équipe! Deux mots sur la capitale Montevideo: étendu et plat. La villes est très étalée car ses bâtiments sont majoritairement à 1etage. Suite à notre "visite guidee" en voiture d'hier, on a fait notre chemin dans le centre ville et la vieille ville. Cela ce résume à un grand boulevard avec...

Oceano e Montevideo

Montevideo  •
Dopo una notte dormita in auto e una in ostello a Punta del Diablo, siamo ripartiti in direzione Montevideo. Primo stop a "La Pedrera " per qualche oretta e secondo a "La Paloma" dove ci siamo sistemati all'ostello "la Farola". In questo ostello a gestione famigliare siamo stati accolti benissimo e...

punta del diablo-une ville hors du temps

Punta del Diablo Rocha  •
Salut la compagnie ! Après une journée de voyage hier (d'abord bus jusqu'à Montevideo puis voiture de location), nous sommes à Punta del Diablo, au bord de la Mar del Plata. Ici c'est à la base un petit village de pêcheurs qui est devenu un peu touristique; pleins de petites maisonnettes de toutes f...

A l'oasis pour quelques jours

San Dios Soriano  •
Salut à tous! On a entendu qu'ils faisait un peu froid en suisse, du coup on vous partage un peu de chaleur d'ici.:) On reste dans cette sublime maison en compagnie de nos généreux hôtes au milieu de la campagne uruguayenne. Au programme de nos journées; travaux le matin puis lecture, promenade à ch...

in mezzo al nulla

Finalmente ieri siamo riusciti ad arrivare a Mercedes, in Uruguay. Al terminal dei bus i nostri ospitanti sono venuti a prenderci con i loro due bambini e ci hanno portato alla "cololo": la loro fantastica casa in mezzo ai campi (40 minuti da mercedes). Qui si pratica l'ozio e qualche lavoretto nei...

il viaggio della speranza

Gualeguaychú  •
Ciao amici! Ieri mattina presto siamo partiti da Iguazú direzione Posadas, ovvero 5 ore di bus che sono andate come previsto: il bus era comodissimo e abbiamo giocato con dei bimbi argentini che hanno contribuito a far passare il tempo:) Arrivati a Posadas alle 15, abbiamo aspettato fino alle 18 per...

Chutes côté argentin

Puerto Iguazú  •
Un coucou à tous depuis notre tout petit appartement loué 2 nuits. Programme de la journée: visite du parc des chutes cote argentin. Petite frayeur en arrivant à l'entrée, paiement uniquement cash et bancomat à cours de devises. On a juste assez pour l'entrée mais du coup aucun achat sur place possi...

Cataratas do Iguassú - BR

Foz do Iguaçu  •
Dopo una bella dormita su un materasso in buono stato, alle 9 prendiamo il bus per andare a vedere le cascate (una delle 7 meraviglie naturali nel mondo). Si apre davanti a noi una vallata piena di cascate, ce ne sono in totale circa 270! Lo spettacolo lascia senza fiato, ci si sente minuscoli davan...

transit sp

São Paulo  •
Dernier jour à paraty et pas mécontents de quitter notre auberge insalubre. Un bus devait nous mener en 6h à Sao Paulo. Or fin de carnaval oblige et route de côte unique, trajet prolongé de 7h. Horriblement frustrant que de passer autant de temps dans des boouchons. Heureusement le voyage s'est fait...

Ultimo giorno a Rio e primo a Paraty

Paraty  •
Samedi était le vrai premier jour du carnval et on l'a vite compris: la ville s'est arrêtée pour laisser place aux nuées de gens costumés festoyant dans les rues. Rien a voir avec les images tv; ici tout le monde participe et danse dans les rues, il suffit d'un costume et de quelques bieres:) Fascin...

Randonnée à Pedra da Gavea

Rio de Janeiro  •
Malgré les coups de soleil, nous avons opté pour une randonnée de 2.5h pour aujourd'hui. Nous avons pris les informations auprès de la réception de l'hôtel puis bus jusqu'au sud de la ville, jusqu'à Sao Conrado. De la nous devions prendre un autre bus après quelques minutes de marche. Or la directio...

pao de azúcar e Ipanema

Secondo giorno a Rio. Come dei veri turisti abbiamo visitato il famoso pan di zucchero (roccia nella baia di Rio) che non ci ha soddisfatto un granché: accesso alla teleferica piuttosto caro (25 fr più o meno) e posto pieno zeppo di turisti che facevano selfie...la vista però non è niente male! Dopo...

Rio:jardin botanique et Ipanema

Rio de Janeiro  •
Tout se passe bien en ce début de voyage: nous trouvons nos marques gentiment et la ville commence à nous plaire. En ces jours de météo changeante (douche de 20' ce matin puis grand beau le reste de la journée), on s'est décidé pour le jardin botanique. Le bus digne qui etait une experience en soit,...

Voyage et 1er jour à Rio-viaggio e primo giorno a rio

Après un voyage épuisant à bord d'avions avec le minimum de confort possible, on est arrivés à Rio dans la matinée (après 18h de voyage). Un peu perdus à cause de la langue on a reçu l'aide d'une locale pour arriver à l'hôtel. Après une bonne sieste, nous avons commencé notre acclimatation et nous a...

Cap sur Rio

Lausanne  •
Cette fois nous sommes prêts et le départ est pour lundi 17e de Zurich. Derniers détails chez Gaia à Minusio et derniers rangements chez Simon a Ecublens, reste plus qu'à faire le sac:) Nous sommes les 2 impatients de nous envoler pour cette aventure sud américaine ! Ce petit blog sera mis à jour da...

J-36

Bonjour à tous et bienvenue ! Nous sommes à 36 jours de notre départ de Zurich. Les préparatifs sont bien avancés et nous sommes déjà impatients de partir ! Pour l'instant très peu de réservations mais beaucoup de projets. Chose sûre: atterrissage à Rio le 6 février !