Bonjour à tous,

un peu à la bourre pour nos news mais tout se passe bien au Chili.


Puerto Varas est connu pour les deux volcans qui l'entourent. On a d'ailleurs très vite compris que ils pouvaient s'activer au vu des nombreux panneaux d'évacuation de la ville... Rassurant !


LA première particularité de la ville est l'architecture. Les maisons ont maximum deux étages et sont toutes faites en bois. Chauffées par de gros fourneaux centraux, elles ne sont pas isolées. L'ensemble est assez sympathique avec une convivialité certaine.


Nous sommes restés deux nuit là bas dans une auberge à backpackers tenue par Tia (la tante) Susi. Elle nous a fait goûter le curanto, plat typique de chiloe composé de fruits de mer de patates et de jambon cuit. Excellent ! Malgré la bonne ambiance, le lieu n'était pas très propre et particulièrement froid.


Sur place pas beaucoup à faire si ce n'est le parque national Vicente Perez, d'autant plus qu'il pleuvait. Nous y sommes allés pour voir des chutes apparemment incroyables. C'était joli sans être fous. Et à nouveau le prix d'entrée x2 pour les étrangers.


Après cela un petit tour en ville et un joli coup d'œil sur le volcan osorno puis on reprend le bus pour Ancud, sur l'île de Chiloe.