Très belle île de Chiloe sur laquelle nous arrivons sous la pluie en bus. Nous devons retrouver Jana, une amie allemande rencontrée quelques jours plus tôt à Bariloche. Nous avons prévu de visiter cette île mystérieuse ensemble.

Nous trouvons l'hostel réservé online.: fantastique! Cuisine avec des épices à disposition, super bien équipée, des lits simples qui pourraient être doubles, les espaces sont bien chauffés... Le rêve. D'autant plus que Jamilla nous accueille très chaleureusement et nous donne tout plein d'informations utiles sur les lieux à visiter.

Étant arrivés le samedi soir, évidement le dimanche est synonyme d'inactivité dans le village. Repos forcé , pas de refus. On en profite, sur conseil de Jamilla, pour aller en minibus à dalcahue au sud pour voir le marché artisanal ainsi que l'île Quinchao qui héberge une des 16 églises classées au patrimoine mondial de la UNESCO. Très belle ballade bien que au finale très active pour un dimanche.

Le soir souper fajitas avec Jana et préparation de la suite du voyage autour d'un verre de cabernet chilien.