Salut la compagnie !


Pour la deuxième partie de notre visite de Chiloe, nous avons choisi de louer une voiture. Toujours accompagnés de Jana, nous avons fait la connaissance de Manon, française qui fini gentiment son voyage au Chili. Ainsi après avoir soigneusement écouté les conseils de Jamila, la très gentille propriétaire de l'hostel, nous partons chez le seul loueur de voiture de la ville. Manque de bol, plus de voiture disponible.. Du coup, direction Castro au sud où on est sûr d'en trouver une. Après vérifications d'usage, nous voilà parti pour Cucao sur la côte océanique. Petite halte au bord du lac pour déjeuner dans un petit village super joli et marches dans le coin de Cucao dans le parc national.

Notre super chevrolet nous mène à île de Puqueldon avec passage en ferry. Là on entre dans la partie typique et retirée de Chiloe. Églises en bois, cimetière coloré et animaux en liberté sont quelques unes des caractéristiques des endroits où l'on passe. Si cette île n'a rien d'une grande attraction tel qu'un glacier de Patagonie, elle a un charme, une cohérence et culture propre qui fascinent. Ainsi nous sommes bien heureux de trouver un endroit paisible après la Patagonie argentine.

Après deux jours de parfait beau temps, l'air humide de l'océan semble faire sont retour dans la soirée, nous nous réfugions dans la cabaña louée sur Airbnb à Castro : un petit bijou. Toute bien décorée, bien équipée, tout propre,.. On se sent un peu à la maison.


Lendemain très nuageux et pluvieux. On se lève et faisons route vers le nord de l'île via la côte est. L'ambiance sur l'île change complètement avec ce temps lourd, on se décide quand même à aller voir des pingouins proche de notre point d'attache à Ancud et ainsi profiter de notre voiture de location. On les verra de loin, après avoir amener la voiture sur la plage. Ambiance marine, en pleines rafales de vent et pluie.


Finalement retour à Ancud pour notre dernière nuit sur l'île, on retrouve Jamila et Christian.

Le jour suivant: pancakes, au revoir à Jana et Manon qui s'en vont sur Santiago et départ pour Valdivia en bus.