A Valdivia nous dormons chez Tomaš, étudiant tchèque rencontré en Uruguay et qui est en échange à l'université de Valdivia. Le timing n'est pas top, il doit rendre un dossier et est en phase finale, du coup peu de temps pour nous. Ainsi nous contactons Alondra, aussi rencontrée en Uruguay qui étudie aussi ici (désolé pour le manque d'originalité..). Elle prend sur son temps de cours pour nous faire visiter le coin. Parmi les moments forts, le marché fluvial avec comme fait marquant, la présence d'une colonie de lions de mer bien gras, nourris par les restes que leur lancent les poissonniers. Spectacle surprenant et complètement intégré au paysage.

Nous rencontrons aussi ses amis universitaires sur un campus super agréable où les étudiants semblent heureux. Ici, impossible de déterminer si un étudiant est de telle ou telle faculté de par son style vestimentaire tant chacun a son apparence propre: cheveux colorés, habits de differents styles et couleurs,... Ici une certaine fraternité latente semble être la norme sur le campus.

Notre visite est couronnée par une démonstration de la classe de danse afro-brésilienne de Alondra le soir. Mouvements amples et répétés sur des rythmes percutants.. Une énergie forte se dégage de cette pratique intimement liée à une religion.

On a beaucoup aprecié :)


Finalement après une deuxième nuit chez notre aimable hôte, nous prenons le bus pour Pucón et le volcan Villaricca.


Un GRAND merci à Tomaš et Alondra pour leur accueil et gentillesse lors de notre séjour là-bas :)