Nous débarquons dans ce petit village touristique réputé pour sa biodiversité (notamment ses oiseaux et plantes tropicales). Dès notre arrivées nous sommes surpris du peu de touristes à comparer aux autres sites similaires. L'ambiance est très détendue et tout le monde est sympathique. Notre petit hostel en bois est blotti dans un jardin d'orchidées et nous avons des hamacs sur le balcon face à notre chambre. C'est le rêve!


Des notre arrivée et désormais comme à notre habitude nous discutons avec les responsables et demandons 300 questions concernant les alentours. La propriétaire nous aide beaucoup et ainsi nous avons notre programme: tyroliennes le jour de notre arrivée, marche dans la forêt et visite de casa a des j2 et j3 observation d'oiseaux avec guide. Cela s'annonce bien !


Ainsi nous allons faire les 10 tyroliennes dont la plupart traversent un canyon verdoyant. C'est sympathique car les 2 guides sont vraiment chouette ! On rigole bien et prenons notre dose d'adrénaline.


Le deuxième jour nous partons pour les cascades. Il y en a 7 toutes relativement éloignées. Nous décidons d'en faire 2 qui nous ont été recommandées dont une avec "piscine" naturelle. Le chemin est fantastique car passant dans une végétation dense et diverse le tout dans un calme et une sérénité déconcertante. Arrivés à la première chute après 1h de marche, nous sommes un peu déçu (on en a vu beaucoup de cascades et celle-ci n'était pas fantastique). Après picnic, on repart pour la piscine naturelle t après 1h20 nous y arrivons. Là c'est vraiment joli. On se baigne tout content dans une eau fraîche, ça rappelle les rivières tessinoises.


Dernier jour le lever est à 5h30 pour départ à 6h. On retrouve notre guide qui se révélera être fantastique pour dénicher les volatiles tant attendus. Après à peine quelques minutes de marche, nous pouvons observer les premiers loras (sorte de perroquets). Puis plus loin, des toucans et autres oiseaux multicolores (dont les noms nous ont échappés) se montrent pour piocher dans les bananes disposées pour eux. Spectacle fantastique !! On reste comme des enfants à regarder la scène des toucans faisant fuir tous les autres à leur arrivée. Nous observerons encore quelques autres un peu plus loin. Ce fut un beau moment du voyage.


Au retour nous dégustons un café du coin, exceptionnel. Si la zone n'est pas propice à la culture du café et cacao, à quelques kilomètres plusieurs plantations sont présentes.

Et juste avant de partir pour Otavalo, nous profitons de notre dîner pour regarder la première mi-temps de Suisse Serbie. On part à 0-1 et à notre arrivée à destination nous avons le plaisir de découvrir la belle victoire helvétique !


Suite: otavalo et son marché artisanal de renom, quito a nouveau pour 3j avant de rejoindre Cali en Colombie, notre dernier pays.