Après notre pause à Cusco, nous avions hâte de reprendre la route du voyage. Cependant en arrivant à Lima, tout était gris et la ville n’était pas très accueillante.. Pas notre coup de cœur.


Heureusement nous sommes chaleureusement accueillis par Francisco, frère de Chri (ami de gaia, dans la famille duquel nous avions déjà été hébergé en Uruguay). Un joli appartement au plein centre nous sert de pied-à-terre dans la capitale. Difficile de se déplacer en bus car les distance sont grandes et le traffic impossible. Nous utilisons plusieurs reprises uber qui fonctionne très bien.


En soi, il n'y a pas grande attraction à Lima si ce n'est les restaurants qui servent de très bons plats pour pas trop cher. Nous irons ainsi 3 fois dans des resto de moyen standing. A chaque fois très bon !


Sinon nous passerons une journée dans la ville de l'habillement local, Gamarra. Ce quartier immense est plein de galeries, marchands ambulants, petites échoppes et autres qui vendent tous des habits fait au Pérou et tous plus originaux les uns que les autres. Très intéressant!


La suite du séjour reside dans les quartiers de Barranco, Miraflores et de Punta. A chaque fois intéressant sans plus. Le premier est plutôt artistique (en pleine gentrification) le second est un centre commercial occidental géant et le dernier est à côté du port, doté de jolis 'murales' : peintures de rues.


Après 4j sur place, on prend un vol vers le nord et le chaud. Piura est à quelques heures de la frontière avec l'Equateur que nous visiterons par la suite. Mis à part les gens très gentils et aimables, rien de fascinant ici. Nous prenons le bus pour Guayaquil le jour d'après notre arrivée.