Holà amigos !

Nous voilà arrivés dans la capitale argentine et si nous n'avons pas écrit en 2 jours c'est que le temps nous manque. Cette ville regorge de petits quartiers charmants, de bâtiments historiques et de lieux insolites.

Dès notre arrivée à l'hostel, après avoir marché 1/2h dans la pénombre, nous avons rencontré Sebastiaan et Isa, un couple néerlandais faisant également 6 mois sur le continent. Ils ont généreusement partagé leur bières avec nous et nous avons discuté jusqu'à 1h du mat.


Le lendemain, visite guidée de la BA politique en compagnie de nos nouveaux amis. L'étudiante argentine qui nous guide n'aura pas eu de mal à nous démontrer le rôle politique et historique de la ville: à peine arrivés dans les environs du congrès que toutes les rues étaient bloquées par un nombre impressionnant de policiers. En effet, le président Macri devait faire une allocution à la nation et un défilé le menant du congrès à la maison présidentielle était prévu. Ainsi notre visite à pris une autre dimension.

Reste de la journée à flâner dans les rues de notre quartier de San Telmo, en découvrant les 1000 restaurants bars et autres échoppes de la zone. Nous avons pu d'ailleurs déguster des viandes fantastiques dans un bistrot du coin; la légende est vérifiée! Pour le reste de la soirée nous avons retrouvé Caio (qui nous a gentimment ramené la robe oublié par Gaia à l'hostel), un brésilien rencontré 2j plus tôt à Colonia, et avons longé les quais du puerto madero.


Hier visite des jardins japonais et du MALBA (musée d'arts Amérique latine). Le 1er est un espace de verdure apprécié au milieu de l'espace urbain. Rien d'extraordinaire si ce n'est la couleur des carpes dans le petit lac. Le second fut très intéressant et quelques jolies oeuvres étaient proposées. Malheureusement les expositions temporaires étaient en cours d'installation et donc indisponibles.

Le soir nous avons pu assister gratuitement à un tango amateur qui nous a émerveillé pendant quelques heures.


Les rues de ba rappellent par moment certaines villes européennes, notamment Paris et on remarque la grosse influence italienne amenée par les migrants italiens. Elle se visite facilement et à aucun moment on s'est senti en insécurité.

L'Histoire récente très riche et souvent très sombre a laissé nombre de questions sans réponses. Bien que le gouvernement argentin semble décidé à traduire en justice les belligérants politiques d'actes douteux, on sent que la blessure est encore bien ouvert au sein de la population.

Autre point marquant c'est la fierté nationale du peuple argentin: ils ont les monuments plus beaux, les allées plus larges, les bâtiments plus hauts.


Pour notre part encore 1j ici puis on décolle pour la Patagonie ! 


Bisous et tout de bon!