On a beaucoup hésité à venir en Patagonie et finalement on a trouvé un vol pas cher... du coup nous voilà à El calafate avec 25°C de moins que BA.


Ici la ville est dédiée aux glaciers dont le parc national est le plus grands d'Argentine. Tout est super cher, du trajet de bus privé depuis l'aéroport aux excursions pour le glacier. De plus il n'y a pas vraiment de charme à cet endroit. On prévoit donc de rester juste le temps de voir le glacier Perito Moreno.


On s'est finalement décidé à acheter une excursion coûtant un bras nous permettant de marcher sur un bout de glacier. Après avoir traversé des étendues de steppes désertes et zigzagé le long du lac de glacier à bord d'un car, nous arrivons au site... spectacle incroyable d'une forêt de glace qui s'étend à perte de vue. Hallucinant lorsque des blocs de plusieurs m3 se détachent et s'écrasent dans un vacarme saisissant. Fantastique lorsque nous pouvons marcher sur une partie de géant et voir ses entrailles. Fascinant de savoir que la langue du glacier avance de 2m/jour et que le glacier est à l'équilibre (glace produite=glace de fonte). Vous l'aurez compris, c'était un des plus beaux moments du voyage.

On a rencontré Markus et Bastian, 2 allemands voyageant vers le sud aussi de bref passage à El calafate. Le soir nous nous sommes retrouvés autour de quelques bières et avons passé un super moment ensemble! Une chouette rencontre :)

Aujourd'hui on reprend la route pour nord.