Malgré les coups de soleil, nous avons opté pour une randonnée de 2.5h pour aujourd'hui.

Nous avons pris les informations auprès de la réception de l'hôtel puis bus jusqu'au sud de la ville, jusqu'à Sao Conrado. De la nous devions prendre un autre bus après quelques minutes de marche. Or la direction obtenue nous a amener dans une route étrange bordée d'un côté de belles maisons sur protégées et de l'autre par une favela moyenne. Un peu inquiétant mais très vite, on s'est sentina l'aise. Des gens nous ont indiqué l'arrêt et après une demi-heure détente, on montait la colline en bus. A l'arrêt, on nous indique qu'il n'est possible depuis là que de monter a pedra bonita, la petite soeur. En gros les infos de l hotel etaient pour la peite "pierre", ce qui au vue de notre etat, fut completement a notre aventage. Une montéeabrupte de 400m nous a fait suer comme jamais (notons les 34° et une humidité relative proche de 100%) puis un joli sentier au milieu de la forêt nous a conduit au sommet. Rencontre de quelques gros lézards et de superbes papillons bleus et violets, de la taille d'un poing.

Arrivée en haut, vue incroyable sur une partie de la ville! ... et quelques touristes brésiliens biens bruyants.

Comme on le voit sur une photo, on voit bien la ségrégation résidentielle très forte dans la ville avec Léa favela de Rocinha (sur les collines à gauche) juste à côté de Sao Conrado (plage). Sans y être entrés, la favela vue du bus est déjà super impressionante avec un activité intense; véritablement une ville dans la ville.

Au retour en bus, Simon nous fait descendre par erreur trop tôt et on finit le trajet à pied à travers Lapa qui s'est mis au rythme du carnaval. Belle ambiance de rue (rien à voir avec les défilés au sambodrome, c'est du carnaval de rue).

Présence policière bien visible partout.