Samedi était le vrai premier jour du carnval et on l'a vite compris: la ville s'est arrêtée pour laisser place aux nuées de gens costumés festoyant dans les rues. Rien a voir avec les images tv; ici tout le monde participe et danse dans les rues, il suffit d'un costume et de quelques bieres :) Fascinant mais au vu des 36° et des 5h de bus qui nous attendait, on ne s'est pas attardés...et pourtant,si on avait su qu'on aurait dû attendre 6 heures à la station des bus car ils étaient tous pleins, on aurait pu. Ça fait partie du jeu ;)

Trajet tout confort jusqu'à Paraty en bus. Arrivée dans notre premier hostel.. certainement pas le meilleur. Un emplacement de rêve face à l'océan mais malheureusement un manque crucial d'entretien.

Notre première journée ici fue dédiée à la visite de cette belle petite ville ayant conservé ses traits coloniaux, ainsi qu'à une halte à la plage populaire du coin. Trajet en bus des plus escarpés puis une superbe crique s'est offerte à nous. Heureusement nous avons trouvé un joli coin à l'ombre pour éviter de rééditer nos grillades de peaux.

Une fois encore des fruits incroyables notamment mangues et bananes.