Après un petit trajet depuis Santa marta (où on a laissé nos gros sacs pour garder le nécessaire de plage et msrche vu qu'on repasse par là), on arrive à l'entrée de ce parc national qui nous a été vivement recommandé par plusieurs colombiens. Ce qui est intéressant ici c'est la proximité de la forêt tropicale de la mer des caraïbes. Ceci donne un faune et flore très dense. Il y a aussi des plages sublimes ce qui est trompeur car les courants marins sont très puissants et un panneaux averti:"100 morts par noyades, ne faites pas partie de la statistique". Nous voilà averti 😨


Première partie de marche pour gagner le camping (où nous dormirons sur des hamacs !) entre rochers énormes et forêts, tantôt proche de la mer tantôt on s'en éloigne mais on l'entend toujours. On arrive après une bonne heure de marche, en nage mais heureusement on trouve une petite bière fraîche pour nous hydrater :)


Dans les hamacs on dormira pas super bien car entassés les uns sur les autres et grosse chaleur. Le lieu est très sympa: au milieu de la forêt a 15m de la plage. Il y a une place commune avec tables etc et les toits sont en feuilles de palmiers !


Premier jour on va passer la journée à cabo San Juan, LA plage du parc. Elle est effectivement sublime avec sable blanc et eau cristalline. Les vagues sont bien puissantes et une petite crique permet de se baigner sans risque ce qui est très apprécié ! On profite de bronzer et se relaxer. On se rentre dans l'après-midi car de nuit, les chemins sont repris par la faune, caimans compris 🐍


Le lendemain, levés à 5h pour le lever de soleil et petit dej sur la plage. On se trouve un endroit sympa face à la mer mais derrière une lagune et la plage (ok on n'a pas trouvé comme rejoindre la plage car la végétation était trop importante et la lagune étendue..)

Joli lever sans non plus être incroyable car beaucoup de nuages. Cependant, à la fin du déjeuner, on aperçoit du mouvement dans la lagune face à nous. Il y a un caïman d'environ 3m qui s'y promène. On en rigole et plaisante car on est à l'abri. Or la bête se rapproche d'un endroit où il peut sortir de l'eau et venir nous rejoindre. N'ayant pas trop envie de faire plus ample connaissance, nous levons le camps rapidement et repartons au camping.


Après nos deux nuits au parc, on rebrousse chemin jusqu'à l'entrée puis prenons le bus pour l'est, jusqu'à palomino.