D’après nos calculs et selon les informations de la compagnie de bus, nous devrions arriver le matin entre 7 et 8h. A savoir que les barques pour isla mucura partent entre 8 et 9. Cependant et comme on aurait pu se douter, le bus a pris beaucoup plus de temps pour arriver finalement à 9.40. Mais là plus de barques.

On cherche une solution et trouvons des barques privées partant pour 100$ au lieu de 15$/p. Vu que nous avons la réservation et dans un premier temps nous acceptons le deal avec des armateurs très louches. Puis deux autres personnes arrivent dans le même cas que nous. Nous leur proposons de partager les frais ce qui reviendrait à un prix raisonnable. Or les armateurs ne veulent pas entendre parler d'une telle option et veulent faire payer deux barques. Du coup on reprend notre argent et cherchons une autre solution. Après bien 2h passées sur les quais à discuter avec d'autres personnes dans notre cas, au milieux de personnes rien à voir qui cherchent à donner un service minime contre pourboire, et des agences, nous appelons l'hostel pour déplacer notre réservation ce qu'ils acceptent de faire sans frais. On passera ainsi une nuit dans un hôtel bon marché mais avec piscine dans la ville portuaire et inhospitaliere de tolu.