Finalement le jour après nous prenons la barque pour l'île de Mucura. Dans la petite embarcation pour 20 personnes, on se fait bien secouer dans la houle matinale. On arrive à destination sans encombre et marchons dans la chaleur humide de l'île. Après avoir passé un étrange portique avec gardien et barrière, nous accédons à ce fameux hostel tant attendu.


A notre arrivée on nous sert un sachet de vodka framboise glacé. Ça donne le ton. Puis vient l'heure de payer. Pour les nuits, les repas. On se rend vite compte que nous aurions du prendre plus car les prix sont forts élèves. Au final on peut prendre notre chambre.. Un superbe bungalow sur pilotis à 2m de la zone commune où se passent soirées et déjeuner etc... Autant dire qu'on a entendu vacarme et voix malgré les promesses du staff.


Arrivés à la plage, c'est le paradis,! Sable blanc et eau cristalline avec cocotiers et grand soleil :) on se trouve un petit coin à l'écart où on n'entend pas la musique reggeaton qui passe continuellement à plein tube. On y passera quasi tout notre séjour.


Les autres pensionnaires de l'hostel ne sont pas franchement de notre goût. La plupart boit du matin au soir et fait la fête le soir tard. Seul point commun, on passe aussi notre temps sur la plage. Or le touriste Colombien est très exubérant et la musique est omniprésente avec eux. Difficile de trouver la sérénité sur la plage publique.


On prend un tour pour nager de nuit au milieu de plancton phosphorescent. En gros le plancton émet de la lumière fluo par réaction au mouvement de l'eau. C'est une superbe experience bien que chère pour n'avoir que de réponses floues à nos questions.

L'autre tour que nous avons fait était ridicule... Snorkeling au milieu d'une zone à forts courants sans grand intérêt niveau visuel.


En gros le lieu est magique mais on sent qu'on veut nous tirer les $ sans vraiment donner en échange. Sensation aigre douce.