Bonjour tout le monde !!


Si nous n'avons rien posté depuis plusieurs jours c'est d'une part car il n'y avait pas grand chose à raconter et d'une autre car nous sommes restés tranquilles avant de commencer notre mois de volontariat et pour nous guérir.


Néanmoins nous avons pu faire quelques pas en ville et apprécier les marchés cuzqueños pour la première fois. Malgré un nombre considérable de touristes, le centre-ville est d'un charme absolu: les vestiges de l'ère coloniale se mélange avec brio aux fondations inca. Très intéressant de voir que ces murs incas (faits de pierres parfaitement ajustées et sans ciment) sont toujours quasi intacts après plusieurs siècles et que les versions espagnoles imitées sont en piteux état...


Après 3 jours dans un Airbnb avec proprios aux petits soins, nous débarquons dans l'appartement qui nous hébergera pour le mois à venir. C'est 3,5pces avec écran géant, WiFi, bar(!), lumières d'ambiance... Mais sinon il manque tout. Impossible de cuisiner car la cuisine n'est pas équipée, pas de quoi suspendre le linge, pas même de table ni de chaise pour manger. Heureusement nous rencontrons notre coloc Vera, des Pays-Bas qui est très sympathique ! Le propriétaire vit à moitié avec nous mais a comportements étranges comme le toc de vouloir toujours fermer sa chambre en partant, y restant enfermé dès qu'il est là, ou à vouloir que nous n'utilisons que la casserole commune car les autres sont à vera, alors que celle-ci nous y donne accès. Un peu bizarre tout ça.


Le premier jour, nous établissons donc une liste de ce qu'il nous manque et allons acheter dans un marché tout proche. Ainsi nous nous sentons tout de suite plus à l'aise dans notre chez-nous.


Nous prenons part pour la première fois aux activités de l'association Corazon de Los Apus (cœur des montagnes), au milieu d'un quartier défavorisé à l'extérieur de la ville. Il y a 45 enfants qui participent régulièrement aux activités proposées:d'abord devoirs de l'école, ensuite cours d'anglais, puis jeux/activités pas les bénévoles. À l'arrivée comme à leur départ, câlin obligatoire à tous les "profe"(appellation des bénévoles pour les enfants) , c'est un petit truc qui engendre une forte cohésion ainsi que l'absence de gêne. Il y a une 12aines de bénévoles venant principalement d'Europe et des usa. Les enfants sont adorables et débordent d'énergie, peu importe l'activité qui leur ait proposée.


Comme dit dans le post précédent, Gaia a eu sa gastro. Quelques jours plus tard, une fois remise sur pieds, c'est Simon qui aura plus ou moins les mêmes symptômes. Ainsi il reste cloué au lit durant 3 jours et doit lui aussi prendre des antibiotiques. Première expérience de maladie à l'étranger pour chacun de nous, après 3 mois on peut s'estimer heureux. D'autant plus que nous avons mangé local à de nombreuses reprises (testé toute les possibilités dans les marchés notamment), ce que nous ne regrettons absolument pas :)


Étant donné que nous restons un mois ici, les nouvelles seront plus rares (on va essayer une fois par semaine). Si vous souhaiter des news, écrivez nous sur Facebook ou ici :),


Ah oui dernier truc, on a notre date de retour, le 28 juillet à Zurich !


La bise !