Coucou à tous!

On a donc passé 6 jours dans la région des Lacs. Au programme: vélo, petites randonnées, marché artisanal, dégustation de bières artisanales, un petit resto ainsi qu'une nuit dans petit hôtel de charme au bord du lac Nahuel Huapi.


Le coins est très sympathique et rappelle vite l'oberland bernois. Des lacs, rivières et forêts couvrent presque l'ensemble de la région.

Après avoir loué des vélos, nous avons pu assister à un marché artisanal et à un petit concert à la Colonia suiza, référence au premier citoyen de la ville de nationalité helvétique. Chouette ambiance et bonnes choses à manger.


On a aussi pu monter sur le Cerro Campanario, ce qui nous a donné une vue à 360°sur la région. Vraiment spectaculaire.


Il fait déjà nettement moins froid qu'au sud de la Patagonie mais le vent reste puissant. Par contre lorsqu'il pleut c'est la grosse douche.


Après 3 nuits dans un hostel fantastique, qui fournissait des pancakes pour déjeuner, on a craqué pour une nuit dans un petit hôtel tout chou sur conseil avisé de Julian et Alex (nos amis belges rencontrés à El Chalten ). Effectivement c'était le reve: juste au bord du lac, vue sublime, très bon service et par dessus tout un buffet fantastique à déjeuner.


Finalement on prend une voiture de location pour les 2 jours suivants nous permettant de monter par la Ruta de los sete Lagos jusqu'à san Martín de los Andes.