Nous voilà dans ce village de randonneurs depuis maintenant 4 jours, à l'affût d'une fenêtre météo favorable pour partir marcher.


Finalement, c'est vendredi que les prévisions semblaient les meilleurs alors on a tout organisé pour partir 3 jours en montagne, sur les sentiers menant aux Cerro Fitz Roy et Torre. Tente et tapis de sol loués, sacs allégés et nourriture +eau en suffisance, nous voilà partis. Tout commence bien avec des jolis paysages et une marche facile jusqu'au camping libre où nous allons passer la nuit. A peine arrivés qu'on sent le froid. Nous avions les habits chauds mais pensions tenir la nuit avec des sacs de couchage un peu léger (confort 14°) or la température est rapidement tombée sous 0°. La nuit fût courte. Froid couplé aux matelas trop fins; on n'a quasi pas dormi de la nuit.

Le lendemain, le but était le lever de soleil 1km plus haut (décrit comme le plus dificile). Du coup levés à 5h15 avec la tête dans les fesses et une ascension effectivement délicate à la frontale pour les 2 petits suisses. Notons encore le pluie/neige tombée toute la nuit et qui ne s'est arrêtée que quelques instants lors de la descente. Alors imaginez l'ambiance 1h30 plus tard à notre arrivée en haut, trempés, sans soleil... (Simon avait promis un lever de soleil extraordinaire pour justifier un tel effort pour une petite Gaia un peu réticente) :P

Dès lors, il nous a paru évident que la rentrée au village était notre meilleure option. Le temps de plier notre tente trempe et sale et nous redescendons, sous un soleil ayant depuis pointé son nez.


A l'arrivée au village, on reprend une nuit dans notre bel hostel pas cher car le bus est pour dimanche soir. La fin de journée est mise à profit pour faire la lessive et restituer les matériel. Le soir, on décide (Simon ) de cuisiner des röstis. Une fois les patates râpées dans la poêle, non sans quelques regards surpris des autres clients du lieu, impossible à en faire quoique ce soit car la poêle accrochait beaucoup trop. Resultat: poubelle et on mange des galette de riz.


Une chose que nous avons apprise aujourd'hui est que le temps en Patagonie est aussi imprévisible qu'il change rapidement.