Suite à nos aventures d'Uyuni, nous mettons le cap sur la ville de Potosi. Jolie ville coloniale, riche en histoire par sa montagne riche en minerai d'argent d'abord puis d'étain actuellement. La mine se visite mais nous ne souhaitons pas aller dans cette fournaise et décidons plutôt d'aller enrichir notre culture générale à la casa de la moneta, lieu où au temps des colons, on traitait le minerai et frappait monnaie.


Le jour d'après nous sommes à Sucre, capitale constitutionnelle du pays et dont le centre historique a très bien conservé son aspect colonial. Le trajet en bus qui nous mène à Sucre est magnifique.


Notre hostel est super tranquille et confortable, la ville nous plaît, nous restons donc 3 nuits afin de nous reposer un peu.


La ville dispose de quelques très bons musées qui nous permettre de mieux comprendre la situation du pays ainsi que son histoire. D'autre part, le marché et ses jus de fruits frais verra nos tête tous les jours. Rien que de flâner sur la place centrale et observer les gens nous a permis de nous faire une idée du lieu.


Nous sommes tombés sur une fête de collégiens dans laquelle différents collège s'affrontaient par des chorégraphies ou des chansons. Très très rigolo, à savoir que la plupart étaient en pleine mue... On vous laisse imaginer ;)


Finalement nous quittons cette jolie ville pour Cochabamba par bus de nuit.